Ecouter de la musique sur Internet

N’étant pas une mordue de musique en travaillant, ce domaine ne m’est guère familier. Aussi, j’ai beaucoup apprécier le dossier de MicroHebdo du 6 mars 2008 consacré à ce sujet. Au menu, une liste des grandes ou des meilleures plateformes de musique en ligne. En voici quelqu’unes qui ont attiré mon attention.

Mais certains me diront : c’est illégal ! Alors quelques éléments d’explications. Les sites présentés ici envoient de la musique pour l’écoute en direct et ne permettent pas l’accès aux fichiers audios. Ainsi, vous ne disposez pas des fichiers musicaux donc vous n’avez pas à vous acquitter des droits d’auteurs.

DEEZER : 1er site de musique à la demande gratuit et légal. Avec un catalogue bien fourni, ce site semble être un bon outil. Il propose même des widgets pour agrémenter son blog ou sa barre Windows Vista.

SEEQPOD : un moteur de recherche de musique. Simple et efficace, ce site permet notemment de découvrir des artistes proches de ses goûts musicaux (option Discover).

MUSICOVERY : ce site sera votre prochain DJ. A partir de différents styles musicaux, il compose lui même votre liste. un système pour avoir une musique d’ambiance agréable et dynamique.

Certes, cette liste est non exhaustive car les sites fourmillent dans ce domaine. Mais à la lecture du dossier de Micro Hedbo, voici ceux qui ont retenu mon attention et que je vais expérimenter les jours qui viennent. A vous de me dire ce que vous en pensez !?

2 Réponses so far »

  1. 1

    Patrick said,

    Et lastfm alors?
    Bonne radio communautaire qui, vous propose des titres proches de ceux que vous écoutez sur votre ordinateur ou ceux de vos « amis ».

  2. 2

    Thomas said,

    Il est vrai qu’il en existe énormément. Il en existe qui sont basé sur la musique d’autre site exemple Songza qui récupère la musique des vidéo de Youtube. De ce fait on trouve vraiment un grand choix de musique. Maintenant je ne suis pas trop fan vis a vis de l’interface. Je vous propose de venir visiter mon blog où j’ai poster un article sur le même thème.
    http://newsound.fr/musique-en-ligne/juke-box-en-ligne-nouvelle-tendance/

    A bientôt.
    Thomas


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

