TEST : FreeMind pour cartographier ses idées

Après un petit benchmark rapide, j’ai décidé de tester FreeMind (http://freemind.sourceforge.net/wiki/index.php/Main_Page) car :- c’est un logiciel libre gratuit- il permet d’exporter ces cartes sur le web- il est conviviale car propose des astuces couleurs, logo, picto… pour mieux identifier les notions- il est assez simple de prise en mainVoici quelques tutoriels glanés par-ci, par-là :

Financement d’entreprises Voici maintenant 1 semaine que je l’utilise autant que mon temps libre me le permet (soit quelques heures seulement). J’ai rapidement pu créer des nœuds et des relations entre eux. J’ai également pu agrémenter tout cela par de la couleur, des relations entre les nœuds…

En revanche, je ne suis pas encore parvenue à créer une légende (notamment pour les couleurs et leurs significations). Je cherche aussi un moyen pour dupliquer un nœud et maintenir ces 2 nœuds siamois identiques… Bref, encore un peu de travail en perspective !

1 Response so far »

  1. 1

    mahemard said,

    GénérationCyb propose un bon complément à mon ancien article :
    http://www.generationcyb.net/Freemind,1408


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

